Présentation du pôle

Présentation du pôle

Le Pôle Langues, Cultures et Civilisations est un pôle transversal qui assure des enseignements et des formations pour toutes les filières de l’Université Internationale de Rabat.
text

A ce titre, il s’adresse à tous les étudiants de l’université auxquels il apporte un appoint linguistique, des compétences transversales, une meilleure connaissance de nos sociétés et une ouverture sur les autres civilisations. Il contribue également au rayonnement culturel et scientifique de l’université par l’intérêt qu’il porte aux sciences humaines et sociales et par les liens qu’il tisse avec les secteurs socioculturels. 

Sa fonction didactique de préparation aux certifications internationales, son attachement à faire de l’apprentissage des langues un vecteur de pensée - condition nécessaire à la réussite - viennent s’ajouter à son rôle de passeur d’idées, d’instance de réflexion sur les questions pédagogiques et éducatives liées au développement. En ce sens, il contribue largement, au sein de l’université et en relation avec d’autres établissements nationaux et internationaux, aux débats intellectuels qui occupent la scène publique. Les étudiants trouvent auprès de ce pôle une écoute attentive, une aide de proximité dans la gestion de leurs travaux et exercices universitaires et surtout un accompagnement linguistique et culturel combien nécessaire. Les professeurs recrutés sur la base de leurs compétences et après plusieurs auditions forment une équipe pédagogique performante au service d’une formation de qualité. 

Au-delà de l’enseignement, le PLCC se caractérise également par sa contribution à la recherche dans les disciplines phares des sciences humaines. Ses professeurs sont impliqués dans des programmes de recherche au niveau national et international.