Partenaires

Partenaires

L’ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE D’ARCHITECTURE DE NANCY

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy fait partie des vingt écoles nationales supérieures d’architecture françaises, établissements publics administratifs d’enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication (direction générale des patrimoines).

Associant étroitement l’étude de disciplines artistiques et scientifiques, l’école a dès sa création, en 1970, fondé son enseignement sur la recherche architecturale et urbaine. Doté d’un corps enseignant issu du monde professionnel et universitaire, l’école est un lieu d’apprentissage ouvert qui entretient des relations étroites de travail avec les collectivités et le milieu socio-économique lié à la construction. Elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles et s’inscrit dans l'offre universitaire ambitieuse de l’Université de Lorraine qui totalise 60 000 étudiants.

L’ÉCOLE D’ARCHITECTURE DE LA VILLE & DES TERRITOIRES À MARNE-LA-VALLÉE

L’Ecole d'architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée fondée en 1998, est une des vingt écoles nationales supérieures d’architecture françaises, établissements publics administratifs d’enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication (direction générale des patrimoines). Son projet pédagogique se fonde sur une conception de l'architecture engagée dans la transformation de la ville et des territoires. 

La proximité ainsi que les liens entretenus avec les autres établissements d'enseignement supérieur du campus (l’École des ponts, l’Institut français d’urbanisme, l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, etc.), permet d’élargir et de confronter les champs de connaissance sur des thématiques communes. L’école s’inscrit ainsi depuis 2007 dans le Pôle de recherche et d’enseignement supérieur de Paris-Est (PRES).A