Mot du Directeur

Mot du Directeur

"L'Ecole de droit est d’ores et déjà une composante importante au sein des différents pôles et filières de formation de l’Université internationale de Rabat"

En peu de temps, elle a réussi à attirer de nombreux étudiants à la recherche d’une voie conduisant à un métier et leur ouvrant largement le monde du travail et de la responsabilité professionnelle et sociale valorisante. Les métiers du droit sont en effet multiples pour une raison très simple : il n’y a guère d’activité humaine, politique, administrative, économique, sociale, culturelle nationale et/ou internationale, qui puisse fonctionner sans encadrement juridique en constante adaptation et perfectionnement.

On a donc besoin de plus en plus de juristes pour sécuriser et protéger les droits et les intérêts légitimes des citoyens et des institutions publiques et privées. Bref, de très nombreux emplois publics et privés sont ouverts aux juristes (magistrat, avocat, notaire, huissier de justice, conseiller juridique, juriste d’entreprise, ou d’organisation internationale, cadre administratif…)

text
Dr. Mohammed Ali El HASSANI SBAI
Directeur Général "Ecole Droit de Rabat"

L’offre de formation, de la Licence au Master est ainsi adaptée aux besoins de l'insertion professionnelle des jeunes. La licence en droit des affaires et le Master en droit des affaires et fiscalité, en fonctionnement, sont le prélude à une offre qui couvrira les niches les plus intéressantes et professionnalisantes de la science juridique. Formés à l’acquisition du raisonnement et des différents savoirs juridiques, grâce à des cours de haut niveau, des travaux pratiques, des stages, des conférences professionnelles, des visites d’études, les étudiants sont ainsi mis sur la voie de la réussite.

La pédagogie de très grande proximité, les cours de soutien et des mises à niveau, l’écoute et le dialogue permanent avec les étudiants et les parents, font de l’école de droit un espace interactif misant sur l’excellence. Nos partenariats académiques (Université D’Aix Marseille) et professionnels (Lefèvre Pelletier et Associés CGR Avocats,) l’organisation de «Rencontres Mensuelles du Droit» (colloques, conférences) et de «Petits déjeuners du Droit»  animés par des professionnels ainsi que les visites de tribunaux et d’entreprises, traduisent notre ouverture sur l’environnement et contribuent à parfaire la formation de nos étudiants.