Infrastructures académiques

Infrastructures académiques

Implantée dans un cadre naturel d’exception, l’Université Internationale de Rabat marque de son influence l’image de la capitale du Royaume grâce à ses infrastructures modernes dans une démarche de respect de l’environnement et de développement des énergies renouvelables.
text

Véritable lieu de vie et de rencontres, réel cadre d’épanouissement de nos étudiants, enseignants et chercheurs, le campus de l’UIR est constitué d’infrastructures modernes pleinement adaptées aux besoins d’enseignement et de recherche du milieu universitaire.

Avec 5 bâtiments dédiés à l’enseignement (à terme), une clinique dentaire, une hall technique, 6 résidences universitaires (à terme), une bibliothèque, un restaurant universitaire, plusieurs autres points de restauration, des laboratoires de recherche et un complexe sportif, le campus de l’UIR permettra aux étudiants de bénéficier d’un cadre de vie stimulant qui les aide à combiner leurs études avec une vie personnelle et sociale épanouie.

Les espaces dédiés aux activités culturelles et sportives occupent également une place importante sur le campus. Les terrains de sport (football, handball, basketball, tennis) et autres infrastructures ludiques (salle de chorale, salle de musique, etc.) sont également ouverts aux étudiants de l’UIR.