Engagements

Engagements

Outre d’assurer à ses étudiants une formation académique d’excellence en ligne avec les standards internationaux, l’UIR s’engage à :

La recherche scientifique et l’innovation technologique constituent un pilier fondamental de l’UIR, consistant à développer des projets R&D pluridisciplinaires (mécanique/matériaux, électronique, IT, etc.) à finalité industrielle, dans une stratégie privilégiant la recherche appliquée. L’UIR se donne les moyens d’être une référence à l’échelle régionale et africaine dans le domaine de l’innovation technologique.

Partenaire de 140 universités réparties dans près de 28 pays dans le monde, l’Université Internationale de Rabat incarne année après année sa dimension internationale, et intègre l’ouverture au monde au cœur même de ses missions de formation et de recherche.
La stratégie internationale de notre Université consiste à développer la coopération internationale avec des universités prestigieuses situées sur les cinq continents, sur une base pluridisciplinaire et multidimensionnelle, en faveur de nos étudiants, mais aussi des étudiants internationaux qui choisissent l’UIR comme destination de leurs études ou de leur mobilité étudiante.

L’UIR a fait le choix, depuis sa création en 2010, de proposer le financement des études aux candidats méritants, ayant un dossier académique solide et qui ne sont pas en capacité de s’acquitter des frais de scolarité en vigueur à l’UIR. 
La politique d’aide au financement des études est un engagement de l’UIR sur la durée du cycle d’études, elle favorise l’équité et la mixité sociale au sein de notre Université, qui sont des éléments fondamentaux dans notre philosophie.

L’UIR a le souci de l’épanouissement de ses étudiants, et souhaite que cela se manifeste également par le renforcement de leur culture générale. A cet effet, des cycles de conférences sont organisés tout au long de l’année académique, en rapport avec les domaines d’études et de formation des étudiants. 
Les thématiques de ces conférences sont fixées de façon à compléter l’enseignement universitaire, favoriser l’échange et permettre à chacun d’enrichir ses réflexions personnelles dans la durée.

Le Pôle Langues, Cultures et Civilisations (PLCC) assure les enseignements des langues et de la culture générale à tous les établissements de formation de l’Université Internationale de Rabat. A ce titre, il s’adresse à tous les étudiants de l’Université, pour, d’une part, leur apporter les bases linguistiques nécessaires à leur formation, et, d’autre part, les outiller pour avoir une lecture pertinente de la société dans laquelle ils évoluent, et s’ouvrir à d’autres cultures PLCC contribue aussi au rayonnement culturel et scientifique de l’Université, par l’intérêt porté aux sciences humaines et sociales, et par les liens tissés avec les acteurs socioculturels marocains, contribuant ainsi à la réflexion et aux débats de société qui occupent l’espace public, au Maroc et à l’international.