Bourse

Bourse

L’Université Internationale de Rabat a fait le choix de proposer à ses étudiants des bourses d’études partielles ou totales réservées aux meilleurs étudiants qui se trouvent dans l’incapacité de payer les frais de scolarité.
text

La bourse d’études correspond à une réduction partielle ou à une exonération totale des frais de scolarité et éventuellement de logement.Elle est destinée aux étudiants issus de milieux défavorisés ou modestes. Cette politique d’aide au financement des études est un engagement de l’UIR sur la durée du cycle d’études, selon les modalités décrites dans le « Règlement pour l’octroi d’une bourse d’études ».

Le dossier de bourse comprend le formulaire de bourse à renseigner en ligne, le dossier de demande de bourse et le règlement pour l’octroi d’une bourse d’études. Ce dossier, constitué à partir de votre espace candidat (accessible à partir de notre site web www.uir.ac.ma pour les nouveaux inscrits uniquement), nous permettra de prendre connaissance de votre situation financière et familiale actuelle. C’est la raison pour laquelle vous devez fournir toutes les pièces demandées afin de permettre à la commission d’évaluer votre dossier en toute connaissance de cause. Nous tenons à vous assurer de la confidentialité de toutes les informations transmises à la commission.

La commission des bourses ne traitera que les dossiers complets. Le remboursement des frais d’inscription ne peut avoir lieu dans le cas où une bourse partielle ou totale est obtenue:

Important:

  • Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
  • Seuls les dossiers des candidats admis et inscrits aux programmes de l’UIR seront traités par la commission de la bourse.
  • Le demandeur doit présenter son dossier de bourse de manière structurée : en mettant les pièces en ordre, et en notant (en haut à droite) sur chaque pièce justificative fournie le numéro figurant sur la 3ème colonne du tableau de la liste des pièces à fournir.
  • La bourse octroyée par l’UIR n’est pas reconduite en cas de redoublement.
  • La bourse octroyée par l’UIR couvre exclusivement les frais de scolarité à l’UIR (de manière partielle ou totale). Elle ne couvre pas les frais de scolarité qui sont dus chez les partenaires académiques de l’UIR dans le cas par exemple de cursus conjoints (ex : les Masters conjoints).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter sur   bourses@uir.ac.ma

text