Management de la Transformation Digitale

Management de la Transformation Digitale

text

Dans un monde qui évolue dans l’ère de la 4ème révolution industrielle (4IR), les entreprises sont contraintes de se transformer pour ne pas disparaître. Il devient ainsi primordial pour toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité et sa taille, de se réinventer en changeant ses modèles économiques, opérationnels et stratégiques.

Dans ce sens, avec l’évolution des attentes du consommateur digital et l’émergence des technologies de rupture telles que le Big Data, les Objets Connectés (IoT), le Cloud Computing, l’Intelligence Artificielle (AI), la Blockchain... Il n’est plus question de mettre en place des projets indépendants au sein de l’entreprise mais plutôt d’opérer une transformation digitale de bout en bout. Cette dernière assurera un passage vers la création d’expériences digitales qui rassemblent tous les métiers et les processus de gestion internes et externes.

A ce titre, poser une stratégie de transformation digitale requiert une connaissance approfondie des challenges et des opportunités que celle-ci engage et ainsi que des compétences managériales touchant les aspects organisationnels, technologiques et marketing en termes de de relation et d’expérience client.

OBJECTIFS

  • Acquérir les compétences managériales pour définir une stratégie de transformation digitale et la piloter sur le plan organisationnel, technologique et commercial.
  • Appréhender les pilotes de la transformation digitale : Acquérir une vision concrète des principaux facteurs stratégiques de la transformation digitale pour votre organisation.
  • Engager les bonnes parties prenantes : Analyser les capacités organisationnelles internes et externes pour les fédérer dans votre transformation.
  • Développer les capacités d’innovation : Mettre les idées innovantes de l’ensemble des parties prenantes au service de votre stratégie de transformation digitale.

Demande d’information

M. Abdessamad Gharis





assignment_turned_inINSCRIPTION