Droit des Affaires et Fiscalité

text

Les entreprises publiques et privées ont pris conscience de l’importance du droit des affaires en tant que facteur de bonne gestion, de sécurité et de rentabilité au même titre que les fonctions commerciales et financières. Des lacunes dans la négociation, la rédaction ou/ et la gestion des contrats peuvent coûter très cher à l’entreprise. Des fautes ou négligences dans la gestion, la reddition des comptes peuvent relever de la justice pénale.

Prenant acte de cette évolution, l’Université Internationale de Rabat lance un Executive Master en Droit des Affaires et Fiscalité.
Construit autour de 3 pôles en synergie juridique, fiscale et internationale, l’Executive Master vise, à travers une approche transversale, synthétique, et pratique des modules, à familiariser les participants professionnels de cursus divers à la technique juridique opérationnelle.

Les pratiquants du droit pourront, de leur côté, puiser dans leur expérience de terrain, les ressorts d’un approfondissement universitaire et doctrinal du droit des entreprises, y compris dans sa composante fiscale.

OBJECTIFS

• L’acquisition d’une réelle compétence en matière de techniques contractuelles, sociétaires, et fiscales.
  • L’approfondissement des savoirs et des pratiques en matière de droit des paiements internationaux, droit du financement, droit de la propriété industrielle, droit de la concurrence, droit de l’arbitrage interne et international.
  • L’acquisition des procédés de défense des intérêts de l’entreprise en cas de contentieux.
  • L’appropriation des outils théoriques et des applications pratiques, notamment à travers des études de cas réels.

Demande d’information

M. Issam BENBOUHIA