Personnel administratif

Personnel administratif


image

Soukaina Tatlalou

Chargée administrative au Center For Global Studies
jusqu'au 30 août 2021

Depuis 2011, elle a été assistante de scolarité à l’Université Internationale de Rabat et à partir de 2014 elle devient assistante à Sciences Po à l’UIR. Une longue trajectoire dédiée à la gestion des étudiants. Sa participation dans la préparation des événements a été fondamentale pour assurer une logistique de qualité. Entre ses dernières colloques : « Radicalités religieuses au féminin » en coordination avec la chaire « culture, société et fait religieux » ; « Forum Afrique : repenser l’Afrique » coordonné par Sciences Po. 
image

Bocar Harouna DIALLO

chargé de mission auprès du Center For Global Studies
 jusqu'à octobre 2021

géographe de formation à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar. Titulaire d’un master 2 dans le parcours Espace, Société et Développement avec option Gestion et Développement des Espaces Ruraux. 
Il a bénéficié d’un projet financé l’OIM portant sur le Renforcement des capacités des jeunes chercheurs en migration pendant une année. Consultant formateur à Kaolack dans le cadre du projet Protection et réintégration des migrants de retour. 
Actuellement rattaché au Center for Global Studies en tant que volontaire de solidarité internationale et assistant de rédaction pour la Revue Afrique(s) en Mouvement de l’Université Internationale de Rabat (pour 8 mois).
image

Yousra HAMDAOUI

Stagiaire
01.02.2021- 01.08.2021

Docteure en droit public et sciences politiques à la faculté de droit de Settat (Maroc). Parmi les axes de recherche développés dans le cadre de divers travaux de terrain dans différents pays d’Afrique, notamment le Maroc, le Sénégal, le Mali et le Niger : sécurité critique, géopolitique Sahélienne, diplomatie religieuse, radicalisation et l'extrémisme violent. Elle contribue également dans la Chaire Cultures, Sociétés et Faits religieux.
image

Jose Manuel ROMERO ZAPATA

Stagiaire
jusqu'en juillet 2021

Jose Manuel Romero Zapata est étudiant en 3ème année de licence en Relations Internationales dans l'Université Loyola. Il effectue actuellement un stage dans le Center for Global Studies sous la direction du Pr. Beatriz Mesa. Il avait en 2019-2020 collaboré avec Docteur Fernando Delage sur la relation géopolitique entre la Chine et l'Union Européenne.
image

Julia BOTSCHER

Stagiaire
15.02.2021- 14.05.2021

Etudiante en Master 2 "Arts en administration publique européenne (MEPA)" de l'Université des sciences appliquées en administration publique Ludwigsburg – Kehl (Baden-Württemberg),
Options (renforcées) : La coopération au développement de la Commission Européenne et politique européenne de migration.
Elle accompagne actuellement le programme de recherche sur "l'éternel retour" co-porté par Mehdi Alioua et Farid El Asri
image

Aya ADDADI

Stagiaire

21.06.2021- 21.07.2021

Étudiante en 2ème année Sciences politiques et relations internationales à l’Université Internationale de Rabat. Elle effectué un Stage au Center for Global Studies sous la direction du Dr. FARID EL ASRI. Elle est chargée de la gestion des plateformes de communication du CGS. 
image

May AMEZIANE

Stagiaire

21.06.2021- 21.07.2021

Étudiante en 2ème année de sciences politiques et relations internationales à l'Université Internationale de Rabat. Elle effectue un stage d'un mois au Center for Global Studies de l'UIR du 21 juin au 21 juillet 2021, au cours duquel elle est chargée de tâches administratives.