UNE BELLE INITIATIVE CULTURELLE ET GENEREUSE DE L’UIR

A l’occasion de la 10ème édition du Festival International du Folklore de l'enfant, sous le thème enfants de la paix, l’Université Internationale de Rabat va recevoir du 20 au 30 Juillet, 220 enfants étrangers âgés de 12 à 15 ans. En partenariat avec l’association Bouregreg et en soutien aux actions associatives, l’UIR va recevoir les enfants participants au sein de son Campus, leur assurant confort et accueil tout au long de leur séjour.

restaurant et à la piscine. Un grand merci à l’équipe de la Formation Continue qui prendra en charge l’ensemble de l’organisation et la logistique durant le séjour des enfants.

29 pays étrangers seront représentés lors de ce festival : Slovénie, Russie, Serbie, Géorgie, Seoul, Belarus , Hongrie, Ukraine, Néerlande,  Creusekistan, Pologne, Espagne, Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Mexique, surtout   Pakistan, Liban, Sultanat Oman, Algérie, Tunis, Libye,  Cote D'Ivoire, Congo Brazzaville, Sénégal, France , USA, la Chine.

C’est à l’inititive de l’Association Bouregreg que le festival international du folklore de l’enfant à Salé a vu le jour en 1999. Ce rendez-vous annuel de l’association Bouregreg est soutenu par un ensemble de partenaires, dont l’UIR aujourd’hui, qui croient et qui soutiennent ce projet culturel.

Une belle initiative de notre université et de la vice-présidence, reflétant ainsi les valeurs de l’UIR.

« L’enjeu de la diversité culturelle, c’est l’enjeu de l’indépendance d’expression : celle des artistes et des créateurs, mais aussi celle des peuples et des sociétés »

Proverbe africain