Transports

Transports

Situé au croisement d’infrastructures routières et autoroutières, le campus de l'Université Internationale de Rabat est accessible en voiture, en bus ou en grand taxi.

Les étudiants ou le personnel de l’UIR peuvent se rendre quotidiennement sur le campus grâce à deux solutions de transport ; le bus de la ville, le transport mutualisé ou les navettes UIR

Un service de transport mutualisé est mis en place par différents prestataires et permet de se rendre chaque matin au campus de l’UIR selon des trajets préétablis. 
Les retours en soirée sont également assurés jusqu’à 19h05. La durée moyenne d’un trajet est de 30 minutes.
Les tarifs de l’abonnement varient entre 500 et 800 Dhs par mois en fonction de la ville desservie. Ce montant est payable avant le 10 de chaque mois.
Comment démarrer son titre de transport HAKOM ?
Vous souscrivez à un abonnement auprès de Hakom qui est un transporteur externe. Il faudrait vous renseigner directement auprès d’eux pour tout ce qui est propre à leur règlement.
Contact :  M. Hicham (06 75 10 37 44) - elmoussaif.hicham@hakom.ma
Pour tout renseignement complémentaire concernant les trajets et horaires des bus : 

Une nouvelle prestation de transport a été mise en place depuis la rentrée 2017/2018 avec une société spécialisée dans le transport interurbain, pour pouvoir être au plus près des besoins de mobilité des étudiants et salariés. 

Un service aller-retour est assuré du Lundi au Dimanche sur une large plage horaire reliant l’UIR au réseau de Tram Rabat-Salé. A l’occasion de chaque nouvelle année universitaire, un stand est tenu par la société spécialisée pour une durée de 15 Jours pendant la rentrée universitaire.

Deux lignes de bus de la ville de Rabat permettent de rejoindre le centre-ville de Rabat (Station Bab Al Had) en 45 minutes pour 4 DH par trajet : le 35 pour Rabat et le 48 pour Salé.