Politique RH

Politique RH

LE CAPITAL HUMAIN DE L’UIR

UNE POLITIQUE DE RESSOURCES HUMAINES DYNAMIQUE
text


Développement des compétences et talents

Le développement et la construction des talents est un véritable enjeu pour toute institution et développer les compétences des collaborateurs est essentiel à leur épanouissement professionnel. C’est pour cela que l’UIR accorde une attention particulière à la consolidation, au développement et à l’enrichissement des compétences des enseignants-chercheurs et du personnel administratif, permettant à chacun d’être acteur de son évolution professionnelle et de la construction de sa carrière.

Expérience et mobilité internationale

La dimension internationale de l’UIR constitue un atout pour notre communauté et contribuer à sa diversité culturelle fait partie intégrante de la politique de ressources humaines de l’Université. Dans le cadre du programme Erasmus+, nos collaborateurs et enseignants chercheurs peuvent effectuer une mobilité chez des universités partenaires européennes et dans le monde pour des durées déterminées. Cette expérience unique contribue à enrichir leur expérience culturelle et professionnelle.

Développement et gestion des performances

Afin de favoriser le développement professionnel de ses équipes, l’UIR encourage chaque collaborateur à exprimer ses objectifs de carrière et ses attentes lors d’un dialogue ouvert. L’UIR s’efforce de fidéliser et de motiver chaque membre de sa communauté pour proposer une évolution de carrière stimulante, où chacun aura la possibilité de développer ses compétences sur le long terme.