Offre de stage

Offre de stage

Sciences-Po Rabat encourage ces étudiants d'éffectuer des stages tout au long de leurs parcours académique.
text

Pour les masteriens, Le stage de fin d’étude (quatrième semestre) doivent permettre cette professionnalisation ainsi qu’une mise en réseau avec de futurs recruteurs. Notre équipe professorale est  très active dans l’orientation des étudiants en recherche de stage et de débouchés. 

La ville de Rabat offre à ce titre plusieurs opportunités de stages tournés vers l’international, puisqu’elle accueille les bureaux nationaux et parfois régionaux d’innombrables représentations d’organisations internationales (PNUD, ONU Femmes), d’agences de développement (AFD, GIZ, USAID), de banques internationales de développement (BAD), de fondations politiques (Konrad Adenauer, Heinrich Böll), d’organisations non gouvernementales (Amnesty International) et de centres de recherche scientifique (IRD, Centre Jacques Berque). Rabat accueille également l’ensemble des institutions publiques (ministères, conseils nationaux), des ambassades et des commissions d’organisations régionales (Union européenne).  

Outre notre large réseau de partenaires au Maroc, les étudiants peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour effectuer un stage à l’étranger  avec une bourse de voyage.