Master en Droit des Affaires et Fiscalité

Master en Droit des Affaires et Fiscalité

L’Etat de droit dans les affaires est en marche dans notre pays qui s’est doté, pour le consolider, d’un arsenal juridique important.
text

La bonne gouvernance est désormais un principe constitutionnel qui s’impose à tous, y compris aux entreprises, qui doivent de plus en plus assurer la veille juridique stratégique quant à la gestion et à la protection de leurs intérêts, à la prévention des risques, des contentieux et des responsabilités civile et pénale. L’intelligence juridico-économique devient ainsi un gage de performance dans les affaires.

Les entreprises publiques et privées ont pris conscience de l’importance du droit en tant que facteur de rentabilité au même titre que les fonctions commerciale et financière. Des lacunes dans la négociation, la rédaction ou/et la gestion des contrats, n’ont-elles pas un coût financier pour les entreprises ?

Prenant acte de cette évolution, l’Université Internationale de Rabat lance le Master « Droit des Affaires et Fiscalité », qui vise, à travers une approche transversale des matières, à former de véritables professionnels du droit des affaires, y compris dans sa composante fiscale.

Responsable du Master : Pr. EL HASSANI SBAI Mohammed Ali (Email: ali.elhassanisbai@uir.ac.ma, Tel : +212(0) 5 30 10 30 76).