Organes de Gestion

Organes de Gestion

La gestion de l'Université Internationale de Rabat est structurée autour de cinq conseils/comités qui garantissent son bon fonctionnement :

Il est l’organe académique principal de l’UIR, composé de membres internes ex officio ou élus, mais comptant également des membres invités. Trois collèges élus siègent au Conseil de l’Université : (i) Le Collège des Enseignants Chercheurs, (ii) Le Collège Administratif, (iii) Le Collège Etudiant.

Le Conseil de l’Université discute de la politique de l’université en termes de formation et de recherche, de relations académiques, industrielles, internationales et nationales ; il donne son avis sur la répartition des budgets et des emplois entre les pôles de formation et les structures de recherche.

Il est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique et de la stratégie de l’Université en matière de Recherche, Développement et Innovation. Il peut être saisi par le Président de l’Université ou le Conseil de l’Université afin de traiter toute question relative aux activités de recherche de l’Université.

Il est l’organe de suivi, de proposition, d’évaluation et de gouvernance académique et pédagogique en charge de l’élaboration, du suivi et de l’évaluation de la stratégie de formation. Ce conseil œuvre pour la qualité des formations et l’ouverture à l'international.


Le Comité de gestion est présidé par le Vice-président Exécutif. Il a comme mission de suivre l’ensemble des activités de l’Université en dehors de celles relatives aux aspects académiques et de recherche.


Le Comité de pilotage « Formation Continue » est présidé par le Directeur Général de la Formation Continue. Il a comme mission de suivi l’activité de la Formation Continue aussi bien sur ses aspects financiers que commerciaux.