Engagements

Engagements

L’UIR s’engage à :

La recherche scientifique et l’innovation technologique constituent un des piliers de l’UIR, afin de développer des projets R&D pluridisciplinaires (mécanique/matériaux, électronique, optique, logiciels, etc.) à finalité industrielle, dans une démarche privilégiant la recherche appliquée. L’UIR ambitionne de devenir une référence à l’échelle régionale et africaine dans le domaine de l’innovation technologique.

Partenaire de 110 universités réparties dans 26 pays de par le monde, l’Université Internationale de Rabat conforte année après année sa vocation internationale, et intègre l’ouverture au monde au cœur même de ses missions de formation et de recherche. La stratégie internationale de notre Université vise à développer la coopération internationale sur une base multidimensionnelle avec des universités prestigieuses situées sur les cinq continents, pour l’épanouissement de ses étudiants, mais aussi des étudiants internationaux qui choisissent l’UIR comme destination.

L’UIR a fait le choix de proposer à ses étudiants des bourses d’études réservées aux meilleurs étudiants qui se trouvent dans l’incapacité de payer les frais de scolarité. Cette politique d’aide au financement des études est un engagement de l’UIR sur la durée du cycle d’études, favorisant l’équité et prônant la mixité sociale au sein de notre Université.


L’UIR organise tout au long de l’année académique des cycles de conférences en rapport avec les domaines d’études et de formation des étudiants. Les thématiques sont choisies de façon à pouvoir développer les sujets traités pour compléter l’enseignement universitaire, favoriser l’échange et permettre à chacun d’enrichir ses réflexions personnelles dans la durée.


Le Pôle Langues, Cultures et Civilisations assure des enseignements de langues, de cultures et de civilisations pour toutes les filières de l’Université Internationale de Rabat. A ce titre, il s’adresse à tous les étudiants de l’université auxquels il apporte un appoint linguistique, une meilleure connaissance de nos sociétés et une ouverture sur les autres civilisations. Il contribue également au rayonnement culturel et scientifique de l’université par l’intérêt qu’il porte aux sciences humaines et sociales et par les liens qu’il tisse avec les secteurs socioculturels, contribuant largement, au sein de l’université et en relation avec d’autres établissements nationaux et internationaux, aux débats intellectuels qui occupent la scène publique.